Dans son classement, Alexa  fournit une liste mise à jour des principaux sites web par état, y compris la Tunisie. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité des professionnels, le classement Alexa confirme relativement  la tendance générale des sites web les plus visités en Tunisie.

Dans le secteur des métiers de l’audio visuel et particulièrement les radios le premier site tunisien Shems FM, le deuxième Mosaique FM  et le troisième est Jawhra FM...

Shams FM  avec 4min 12s de temps quotidien passé sur le site

Sa première diffusion date de 2010, avec 2.9 M d’abonnés. Cette radio occupe cette fois ci la première place selon Alexa. La station diffuse des émissions diversifiées (News, Actualités, Sport). De plus vous pouvez écoutez vos émissions favorites en ligne.

Site Web Shamss FM

Mosaïque FM  avec 3min 54 s de temps quotidien passé sur le site 

C’est la 2 eme  radio privée et la plus écoutée en Tunisie. Plus que 4.6M d’abonnés suivent cette Radio. Elle possède la première place dans la catégorie de site web spécial chaine radio Tunisien. Mosaïque FM aborde différents sujets sur ses ondes (Politique sports, astuces santé et beauté, High Tech et culture). Parmi ses émissions les plus cultes on peut citer « Serek fi Bir» avec Alaa Chabi. 

Site web Mosaique FM

Jawhara FM avec 2min  57s de temps quotidien passé sur le site 

La station de radio Jawhara FM couvre l’ensemble du territoire tunisien avec 3.8M d’abonnés. Cette radio se veut inventive et très proche de ses récepteurs. Une panoplie d'émissions accompagne ses auditeurs tout au long de la journée et qui couvrent un peu de tout entre actualité, politique, animations et sport. Les plus appréciés sont « Politica » et « Sbe7 el ward » 

Site web Jawhara FM

 

Statistiques ALEXA 2018: 

  temps quotidien sur le site Pages vues quotidiennement par visiteur
Shams FM 4min 12s 1.82
Mosaique FM 3min 54 s 2.14
Jawhra FM  2min 57s 1.79

 

Et vous quelle est votre meilleure station radio ? Dites nous en commentaire !

 

Qu'est ce qu'on écoute quand on s'ennuie de nos playlists? La meilleure idée est d'ouvrir une radio et la laisser nous surprendre avec des nouveautés musicales et toute bonne chose préparée par les DJ au pouvoir.

Lire la suite...